À propos

Les cliniques auditives Dupont et Gignac, avec deux emplacements à St-jérôme et St-Sauveur, offrent des services d’audioprothésistes depuis près de 30 ans. C’est en juillet 1987 que Doris Dupont et Manon Gignac, audioprothésistes de profession, s’associent pour fonder la première clinique auditive Dupont et Gignac. Anny Thiffault se joint à l’équipe en 2001, suivie de Marie-Josée Paul, ainsi que de Caroline Riopel en 2016. De plus, en 2016, une deuxième clinique auditive Dupont et Gignac a ouvert ses portes à Saint-Sauveur. 

Chez Dupont et Gignac, vous serez accueilli par une équipe dynamique qui prodigue des soins sur mesure efficaces aux malentendants afin de leur apporter une meilleure qualité de vie au quotidien. Toujours à l’écoute de vos besoins, notre équipe mise avant tout sur un service à la clientèle personnalisé et irréprochable.

Nos audioprothésistes sont accréditées par la RAMQ (Régie de l’assurance maladie du Québec), la CSST (Commission de la santé et de la sécurité du travail), les Anciens Combattants Canada et le ministère des Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (SSNA) pour tout appareillage pouvant être défrayé par ces instances.

Notre mission

Nous désirons vous permettre de retrouver le bonheur d’entendre, tout en facilitant vos démarches et en vous accompagnant de façon professionnelle. Nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos besoins en matière d’aides auditives grâce, entre autres, à notre écoute, notre suivi rigoureux, l’évaluation approfondie de votre mode de vie et, évidemment, de votre perte d’audition. 

Nos valeurs

Satisfaction

Vous êtes au cœur de nos interventions: nous sommes en mesure de vous offrir des solutions auditives adaptées à vos besoins, à votre budget et à votre réalité.

Respect de nos clients

Tous les membres de notre équipe prendront le temps de vous écouter et agiront, avec vous et vos proches, de façon intègre, honnête et respectueuse.

Formation et compétences

Nous nous engageons à ce que nos audioprothésistes soient à la fine pointe de la technologie et renouvellent constamment leurs compétences afin de répondre à vos besoins.

Marie-Josée PaulAudioprothésiste

Marie-Josée Paul a découvert sa voie professionnelle en voulant venir en aide à ses proches. Forte de toute l’expérience acquise depuis 30 ans, elle partage ses connaissances avec ses collègues tout en assurant la gestion des cliniques. Reconnue pour sa facilité à mettre ses clients à l’aise et à les rassurer, Marie-Josée est à l’écoute de tous leurs besoins et a à cœur leur qualité de vie.

Manon GignacAudioprothésiste

Diplômée du Collège de Rosemont, Manon est audioprothésiste et cofondatrice de la clinique Dupont et Gignac. Son objectif a toujours été d’établir avec sa clientèle un contact professionnel et attentionné tout en créant un climat de confiance. Le résultat de son travail est une grande source de satisfaction surtout lorsque ses clients témoignent d’une amélioration de leur bien-être et de leur qualité de vie. La mission est accomplie.

Nathalie DufresneAudioprothésiste

Audioprothésiste depuis 20 ans, Nathalie a commencé sa pratique auprès de Marie-Josée Paul dès le début de sa carrière. Chaleureuse et très dévouée, elle aime travailler en synergie avec ses patients dans la simplicité et la joie de vivre! Optimiser leur l’audition a toujours été sa mission première.

Martin LusignanAudioprothésiste

Diplômé en audioprothèse en 1996, Martin a dirigé son propre bureau pendant 6 ans. Il a ensuite perfectionné ses connaissances des produits liés à la surdité en travaillant comme représentant auprès de compagnies d’audioprothèses. Il a fait son retour en tant qu’audioprothésiste auprès de l’équipe de Marie-Josée Paul en 2014.

Josée LemoineSecrétaire

Josée travaille depuis 20 ans dans le domaine de la santé et s’est jointe à l’équipe de Marie-Josée Paul Audioprothésiste en 2004. Toujours prête à répondre aux besoins et aux questions de ses patients, Josée sait faire preuve de patience et de dévouement tout en leur offrant un service personnalisé.

Audrey PaulSecrétaire

Secrétaire chez Marie-Josée Paul Audioprothésiste depuis 2012, Audrey a acquis au fil des mois toutes les connaissances nécessaires pour aider les patients avec leurs prothèses auditives. Fille d’équipe, elle voit au bon fonctionnement de la clinique et s’assure que le travail est bien accompli.

Katie DemersAudioprothésiste

Katie a obtenu son diplôme en 1997. Elle a d’abord pratiqué durant trois ans comme audioprothésiste dans la région de l’Estrie et ensuite comme conseillère technique pour un fabricant de prothèses auditives pendant six ans. Attentionnée et rigoureuse, Katie s’est jointe à notre équipe en 2006.

Karen H. DesrochersAudioprothésiste

Karen a obtenu son diplôme d’audioprothésiste du Collège de Rosemont en mai 2014 et a d’abord travaillé à la clinique en tant que stagiaire en audioprothèse. Ayant plus de sept années d’expérience en service à la clientèle, elle vous réservera chaque fois un accueil dynamique et chaleureux!

Vanessa DufourAssistante clinique

Vanessa s’est jointe à l’équipe de Marie-Josée Paul en 2012. Possédant un certificat en psychogérontologie et un deuxième en psychoéducation, elle aime venir en aide aux autres et est sensible à leurs besoins. Ses connaissances et sa curiosité lui ont permis de se joindre à notre équipe administrative.

Nathalie BélangerDirectrice adjointe

Nathalie possède plus de 25 années d’expérience en administration et gestion de bureau. Depuis son arrivée dans l’équipe de Marie-Josée Paul en 2009, elle a su mettre à profit ses connaissances auprès de ses collègues de travail tout en les faisant profiter de son exceptionnel sens de l’organisation.

Anny ThiffaultAudioprothésiste

Anny possède plus de 25 ans d'expérience auprès de la clientèle gériatrique. Préposée aux bénéficiaires pendant ses études secondaires, et ensuite infirmière, elle a obtenu son diplôme en audioprothèse en 2001. Elle possède également un certificat en gérontologie. Reconnue comme étant une audioprothésiste perfectionniste, Anny offre un service toujours chaleureux et attentif.

Caroline RiopelAudioprothésiste

Ayant obtenu son diplôme d’audioprothésiste au Collège de Rosemont en mai 2014, Caroline a d’abord travaillé deux ans et demie dans une clinique de Laval avant de se joindre à nous en décembre 2016. Minutieuse et à l’aise avec les nouvelles technologies, Caroline est à l’écoute des besoins de ses patients et sait bien les accompagner en effectuant un suivi personnalisé et professionnel.